Découvrez le logiciel de CAO ARCHLine, son interface et ses utilisations. Dans ces vidéos explicatives, vous pourrez visualiser l’interface et son ruban, et vous pourrez commencer à vous familiariser avec ARCHLine en suivant les étapes décrites dans ces vidéos. Retrouvez ces tutoriels dans l’onglet vidéos de notre site.

Interface

L’interface d’ARCHLine est caractérisée par son ruban, permettant d’accéder à tous les fonctionnalités rapidement. Chaque outil est également rangé dans une catégorie.  Ainsi, au premier coup d’oeil, vous pourrez retrouver l’option dont vous avez besoin.

Le navigateur de projet vous permettra d’évoluer parmi les différentes vues 2D, 3D, les élévations, les rapports, les sections et les mises en page. En clair, le navigateur du projet est le raccourci qui vous donnera accès à chaque recoin de votre projet en un clic. Il est donc judicieux de le garder à portée de main durant l’élaboration de votre projet tant il vous sera utile.

Enfin, les fenêtres Propriétés et Design center sont liées aux éléments eux-mêmes. Tandis que Propriétés permet d’afficher et de modifier l’ensemble des paramètres de chaque élément et du projet en lui-même, l’onglet Design center permet d’accéder à l’ensemble des bibliothèques disponible sur ARCHLine.
Il peut être plus ergonomique et pratique de rassembler ses deux onglets ensemble et de les afficher directement sur l’interface, puisque vous y reviendrez régulièrement. 

Dans tous les cas, la disposition de ces onglets et leur affichage dépend de vos habitudes et de votre façon de travailler, vous pouvez très bien choisir de les afficher sur un autre bord de votre écran ou bien même de les réduire.

Tutoriel vidéo

Grâce à une vidéo d’environ 20 minutes, vous pourrez également apprendre les bases du logiciel et réaliser votre premier projet.
En suivant les différentes étapes de la construction d’une maison individuelle, vous pourrez vous familiariser avec le logiciel et utiliser chacun des outils indispensables à la réalisation d’un projet d’architecture ou d’agencement.
Ce tutoriel complet explique le déroulement de l’élaboration du projet, et montre la clarté et l’efficacité du logiciel ARCHLine.

Compatibilité

Finalement, vous découvrirez un des points forts d’ARCHLine, sa puissance de compatibilité. Celle-ci en fait un logiciel BIM performant et efficace, abordable vis-à-vis des autres logiciels de CAO (guide comparatif ARCHLine, Revit, ArchiCAD).

Ainsi, en regardant cette vidéo, vous pourrez constater la simplicité avec laquelle se fait l’importation de fichiers PDF et DWG, et l’étendue des formats compatible avec le logiciel ARCHLine.
L’ensemble des exportations se fait en format IFC, ce qui facilite grandement les échanges de fichiers entre collaborateurs, sans risquer de perdre des données.

De nouvelles vidéos tutos seront disponibles très bientôt dans l’onglet vidéos.

Fermer le menu

Hotline

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 02 40 09 50 00

Assistance

Prise de contrôle de votre ordinateur Teamviewer Teamviewer

Démonstration

Démarrer une session teamviewer Démo en ligne