35 licences ont été offertes à l'Université !

L’Université de Curtin Malaysia a récemment signé un accord de parrainage avec l’éditeur du logiciel ARCHLine (Cadline Network Limited à Budapest).

L’Université a pour but de faire utiliser ARCHLine par les élèves de la Faculté des Sciences dans les sections Travaux Publics et Ingénierie de la Construction, pour l’enseignement et l’apprentissage de l’ingénierie de la construction, les travaux publics et la gestion de chantiers.

Les Président, vice-chancelier et chef de la direction de Curtin Malaysia, ainsi que le Professeur Jim Mienczakowski, conférencier principal, et le Docteur Wong Kwong Soon du département de Génie Civil ont reçu 35 licences d’ARCHLine XP, accompagné de formation, dispensée par Arthur Gan, le représentant local de Cadline.

Arthur Gan a également préparé une session de présentation d’ARCHLine pour le staff et les étudiants.

Une des salles informatique de Curtin Malaysia équipée de licences ARCHLine XP

Le BIM, un processus intelligent basé sur un modèle 3D qui donne aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC) des informations et des outils pour planifier, concevoir, construire et gérer plus efficacement les bâtiments et les infrastructures, a été intégré au programme d’études du baccalauréat en architecture de Curtin.

Le Dr Wong a déclaré que l’introduction du BIM dans le programme est opportune car le BIM est le dernier jalon en terme de solution technologique, et comme toute nouvelle technologie, il y a un grand besoin de main-d’œuvre qualifiée dans ce domaine. Naturellement, les jeunes étudiants des disciplines de la construction à travers le monde sont intéressés à faire carrière dans ce domaine.

« Pour nos diplômés en génie civil et en construction, la maîtrise du BIM est un avantage indéniable car l’industrie du BTP traverse une transformation profonde où des experts du BIM seront nécessaires pour diriger et manager », poursuit-il.

 

Fermer le menu