1. Importation et exportation de fichiers DWG, PDF, SKP, OBJ

ARCHLine.XP peut importer et exporter un large éventail de formats de fichiers dont les formats les plus couramment utilisés par les architectes et les designers d’intérieur pour échanger des plans d’étage.

Dans la version 2019 d’ARCHLine.XP, les plans DWG peuvent être pré-dimensionnés à l’aide de la règle dans la boîte de dialogue d’importation. Si le fichier contient des données 3D, le programme nous en informe dans une boîte de dialogue et nous pouvons décider si nous voulons également importer le corps 3D.

Il est également possible d’importer un fichier PDF sous forme d’image ou bien même de géométrie si le fichier contient des informations. Dans ce dernier cas, après l’importation, le dessin se composera de lignes, de polylignes, de cercles et d’autres éléments 2D pouvant être modifiés librement.

L’importation d’objets 3D est également possible dans les formats OBJ et SKP.

2. Spots encastrés

A l’aide des spots, vous pourrez illuminer chacune de vos pièces en créant une ambiance esthétique et agréable.

Dans ARCHLine.XP, il est possible de placer des spots dans un plafond avec une distance déterminée à l’avance en quelques clics seulement. Ensuite, il suffit d’ajuster l’intensité et la couleur de la lumière des spots.

Vous pouvez également personnaliser librement la distribution des lampes en choisissant le nombre d’éléments et la distance qui les sépare par exemple. Cette distribution peut être disposer le long d’une ligne prédéterminée et dessinée librement.

3. Barres LED

Les barres LED dans ARCHLine.XP peuvent être placées librement dans l’espace. Leur édition est simple et flexible.

4. Motifs intégrés

Dans ARCHLine.XP, les modèles de mosaïque les plus courants sont disponibles et peuvent être sélectionnés en un simple clic dans la liste déroulante de la boîte de dialogue. Leur utilisation est simple et rapide. Définissez le matériau et la taille des carreaux, vérifiez le résultat dans la fenêtre d’aperçu, puis fermez la boîte de dialogue avec le bouton OK. Déterminez le point de départ de la mise en page sur la surface et placez le motif.éclairé. Chaque source de lumière peut être réglé indépendamment.

5. Conception de meubles 

L’outil KBB est flexible, ce qui permet de concevoir des corpus individuels, des façades de meubles et des ensembles de meubles.
 
Pour créer un ensemble de meubles paramétrique parfaitement alignée, il suffit de concevoir un seul des meubles. Par exemple, si vous ne modifiez que la largeur, vous pouvez créer les autres éléments d’un ensemble d’unités de tiroir d’une largeur de 30, 45 et 60 cm. Des meubles spéciaux tels que des îlots de cuisine, des rangements de bouteilles de vin, des rangements individuels, des éléments incurvés et des armoires de forme unique peuvent être créés dans le plan.
 
Le design peut être entièrement personnalisé, non seulement en taille, mais aussi en style et en matériau. Il est facile d’essayer différentes variations, et donc rapide de trouver la meilleure combinaison.

6. Accès direct aux bibliothèques BIM : BIMObject, 3D Warehouse, Syncronia

Le nombre de bibliothèques BIM directement disponibles depuis ARCHLine.XP augmente sans cesse. Ainsi, les utilisateurs du logiciel sont libres de parcourir les modèles présents dans ces bibliothèques et n’ont pas à passer par un long processus d’importation. Le modèle sélectionné peut être placé dans le projet en un clic, immédiatement après le téléchargement.

7. Moulage

Le moulage ajoute une touche de finition sophistiquée à n’importe quelle pièce. ARCHLine.XP propose des outils efficaces de définition de courbe, en un clic, pouvant être utilisés pour tous les moulages que vous souhaitez concevoir.

8. Ameublement décoratif

Grâce aux commandes d’ameublement décoratif d’ARCHLine.XP, vous pouvez transformer instantanément votre intérieur en un design détaillé, avec des rideaux réalistes, des stores romains, des stores vénitiens et des stores verticaux.

9. Images photoréalistes, animation, vue panoramique virtuelle 360

Pour créer des rendus photoréalistes, vous devez définir correctement les propriétés des matériaux. 
 
Les styles de rendu représentent des groupes de matériaux spécifiques tels que le métal, le verre, la brique, le miroir, etc.
Ces styles de rendu peuvent être affectés à n’importe quel matériau à l’aide d’un glisser-déposer.
Le résultat peut être vérifié à l’aide de l’option de rendu en temps réel. 
 
La commande NE modifie PAS la taille et la texture des matériaux, elle remplace uniquement les paramètres de qualité des matériaux. En plus des styles, des paramètres personnalisés peuvent être créés, mais l’utilisation de propriétés personnalisées est principalement recommandée aux utilisateurs expérimentés en rendu.
 
Lorsque vous avez fini de définir les matériaux, vous pouvez lancer le rendu.

Outre le rendu, nous pouvons également créer des animations dans notre projet ou utiliser l’outil Panorama 360 pour parcourir l’espace.

10. Documentation : vues d’élévation des murs, plan d’étage coloré, dimensions

Vues d’élévation de murs
Dans ARCHLine.XP, vous pouvez créer des vues d’élévation de murs basées sur des images ou des dessins.
 
Plan d’étage coloré
Nous pouvons créer un plan d’étage coloré en un seul clic.
Cotes
Nous pouvons ajouter des annotations précises à notre documentation et placer des cotes en utilisant la haute précision d’ARCHLine.XP. Il suffit de définir le format, l’échelle, la précision et de choisir entre les unités métriques et impériales.

BONUS : ARCHLine.XP Live

ARCHLine.XP LIVE est un logiciel d’animation archviz facile à utiliser permettant de transformer votre conception 3D en un modèle immersif, en créant des images de visualisation de haute qualité, des vidéos et des visites virtuelles en direct.

Il n’y a pas de délai d’attente vis-à-vis du rendu, ce qui vous permet de réagir aux demandes de vos clients immédiatement et de visualiser le nouveau résultat directement, peu importe la taille et la complexité de votre projet.

ARCHLine.XP est en connexion directe avec ARCHLine.XP LIVE, vous pouvez donc transférer votre modèle en un seul clic. Le projet peut être visualisé en haute résolution, avec des matériaux de haute qualité, des réglages de lumière interactifs, des arbres, des plantes et de l’eau animés.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Fermer le menu

Support

En cas de besoin, n'hésitez pas à visiter notre forum Forum technique

Hotline

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 02 40 09 50 00

Assistance

Prise de contrôle de votre ordinateur Teamviewer Teamviewer

Démonstration

Démarrer une session teamviewer Démo en ligne