• Post category:ARCHLine

Astuce : Comment placer une porte/ouverture entre deux niveaux ?

Lorsque l’on place une porte entre deux niveaux, celle-ci ne s’affiche que sur le niveau courant ; En effet, le mur du niveau supérieur ne se découpera pas automatiquement à l’emplacement de la porte, découvrez donc comment procéder pour remédier à cela. 

1 – Placez la porte au niveau inférieur avec la hauteur d’allège requise, dans le cas présent, la hauteur d’allège est de 1.65m.

2 – Placez ensuite une porte avec les mêmes paramètres et au même endroit, sur le niveau supérieur .

3 –  Sur la vue 3D, sélectionnez le point central au niveau du linteau, choisissez « Modifier la taille » et alignez-vous ensuite en vous accrochant sur le haut de la porte du niveau inférieur (Vous pouvez également faire cette modification en modifiant la hauteur dans les propriétés de la porte).

4 – Allez ensuite dans les propriétés de la porte du niveau supérieur et activez l’option « Masquer l’ouverture et créer un vide ».

5 (Bonus) – Pour ne pas afficher les lignes de délimitation de niveaux en 3D, il est recommandé de vérifier si l’option « Joindre les surfaces », dans les réglages d’ARCHLine, est activée. Cette option peut être définie dans Réglage/ Graphiques / Effets visuels / Joindre les surfaces.

Fermer le menu