• Post category:ARCHLine

Modélisation dans ARCHLine - Villa sur l'île de Patmos en Grèce /  ARCHILAB STUDIO

Villa sur l’ile de Patmos en Grèce –  ARCHILAB STUDIO

Les architectes, Lafka Nikoletta et Antonis Kiritsis, parlent de leur dernier projet et expliquent pourquoi ils ont choisi ARCHLine.

Que faites-vous ?

Nous avons une agence au centre d’Athènes. Nous opérons dans la réalisation d’immeubles, de maisons de campagne et de rénovation d’appartements.

Quel est ce projet spécifique ?

Nous avons été chargés de concevoir pour nos clients un cottage sur l’île grecque de Patmos.

Quel était le concept architectural de base qui a guidé vos pensées tout au long du processus de création, qu’est-ce qui vous a influencé, où vous et Antonis prenez votre inspiration ?

Les règles de construction dans les îles grecques sont très strictes. Nous devions conserver la forme traditionnelle des bâtiments existants, donc notre objectif était de créer une maison qui conserve l’architecture traditionnelle afin qu’elle puisse s’intégrer dans l’environnement naturel et être fonctionnelle dans un mode de vie moderne. Nous devions également préserver la belle vue qu’offre le panorama et ajuster le projet en fonction de cette caractéristique.

Quel a été le plus grand défi dans la conception de ce projet dans ARCHLine ?

Le plus grand défi a été de concevoir l’environnement, avec les fonctions spécifiques de terrain qu’offre ARCHLine, de manière à ce que le site soit reproduit le plus fidèlement possible, afin que nous puissions avoir une meilleure approche de ce qui est le mieux pour nos clients.

Quelle est votre fonction préférée dans ARCHLine ?

La facilité avec laquelle vous pouvez concevoir des meubles pour la décoration d’intérieur.

Avez-vous déjà travaillé avec un autre logiciel de design auparavant ? Comment cela a-t-il affecté votre expérience avec ARCHLine ?

Nous avons beaucoup travaillé avec le logiciel Autocad, donc la transition a été assez facile car les deux logiciels sont similaires dans les commandes de conception de base. Mais ARCHLine vous offre un environnement beaucoup plus ergonomique et convivial pour la modélisation 3D en parallèle avec la conception 2D.

Selon vous, quelle est la meilleure façon d’apprendre ARCHLine ?

La meilleure façon est de s’entraîner ! Même si vous n’avez pas encore de clients. L’idéal pour apprendre ARCHLine est de voir un projet qui vous plaît et d’essayer de le concevoir dans le logiciel, en vous aidant de la combinaison des tutoriels vidéo en ligne et de la documentation fournie bien sûr.

Antonis Kiritsis, designer en chef, et Lafka Nikoletta, assistant, Athènes, Grèce

Fermer le menu