file_types_export_import_2018

ARCHLine est un logiciel de CAO dédié à la réalisation de projets complets d’architecture. Ainsi, ses fonctions de partage ont été optimisées dans le but d’échanger rapidement et facilement son travail avec ses collaborateurs.
En effet, avec ARCHLine, les objets sont paramétriques quelque soit le format d’import et d’export utilisé, ce qui permet à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’élaboration du projet.

Import et export d'IFC

ARCHLine propose des importations et exportations IFC certifiée buildingSMART, s’appuyant sur la version IFC 2×3-TC1.
L’utilisation du format IFC vous offre des possibilités de collaboration inégalées et vous permet d’échanger votre travail avec l’ensemble des collaborateurs du projet. Ainsi, en optant pour le logiciel de CAO ARCHLine, vous achetez la garantie d’un projet fiable, sans perte de données.

Retrouvez les documents justificatifs en cliquant sur ces liens :

Import direct Revit®

Avec ARCHLine, vous pouvez importez et visualiser les formats nécessaires à l’élaboration d’un projet BIM. Ce logiciel de CAO peut notamment lire les fichiers de type .RVT, .RFA, qui sont les formats de la famille du logiciel de CAO Autodesk Revit®.
Les objets contiennent des paramètres BIM relatifs à l’objet, qui peuvent être lus et modifiés directement dans le logiciel de CAO ARCHLine. Ainsi, vous ne travaillez non pas avec des blocs, mais avec des composants de bâtiments intelligents.

archline-objet-paramétrique

Travail collaboratif

En utilisant le logiciel ARCHLine, vous avez la possibilité de convertir un projet général en projet d’équipe. En effet, vous pourrez travailler à plusieurs sur un même projet au même moment. Pour ce faire, répartissez vous simplement les rôles et chacun pourra travailler sur son propre espace de travail sans interférer dans celui des autres. 
Vous pourrez donc travailler simultanément sur le même projet, ou même travailler hors ligne et voir vos modifications intégrer le travail d’équipe par la suite.

Importation de bibliothèques de fabricants

Avec ARCHLine, vous avez accès à une large bibliothèque d’objets. Cependant, vous pouvez également accéder aux bibliothèques de la 3D Warehouse, mais aussi aux bibliothèques de l’application BIM Object. Un simple téléchargement et l’objet paramétrique se retrouve dans votre bibliothèque ARCHLine.
Le logiciel de CAO ARCHLine lit notamment le format .RFA. Ainsi, il est possible d’importer des objets au format Revit®. Ce point est primordial car les fabricants qui fournissent des modèles BIM le font parfois exclusivement sous le format de Revit®.

Phases de construction

Dans ARCHLine, il est possible de changer de phases de construction et donc d’étudier le projet tout au long des étapes de son évolution. En effet, lors de projets de rénovation de bâtiment ou de projets complexes par exemple, il peut être nécessaire de voir le projet sous différents plans.
Ainsi, avec ARCHLine, vous pouvez naviguer entre les différents états : plan existant, à démolir ou nouveau sans avoir à modifier votre projet.

Vous pouvez également travailler en remplaçant les plans de construction par les périodes chronologiques de votre projet, et donc en suivre l’avancement selon les étapes APS, APD, DPC, EXE et DCE.

Fermer le menu