La société NEOCLIN Atlantique est spécialisée dans la conception et la fabrication de panneaux décoratifs en bois. Ces derniers sont destinés aux façadiers et autres spécialistes du bardage pour la décoration de bâtiments.

La qualité de leurs travaux résulte de la maîtrise de deux savoir-faire : La construction métallique et la construction bois.

NEOCLIN à récemment décidé de s’équiper conjointement de licences ZWCAD, ARCHLine XP et ARCHLine Live.

Exemples de réalisations de NEOCLIN

ZWCAD : abordable, mais pas que !

NEOCLIN a porté son choix sur ZWCAD, effectivement pour son prix en comparaison avec AutoCAD, mais également pour d’autres avantages, « l’interface, bien que très similaire à AutoCAD, nous semble plus logique et plus facile à prendre en main » explique Anthony Despeyroux, responsable du bureau d’études chez NEOCLIN. « Nous avons entendu parler de ZWCAD via un autre bureau d’études fluides, nous l’avons testé et nous avons rapidement été séduit » conclut-il.

Exemple de projet de bardage bois réalisé sur ZWCAD 2020

ARCHLine XP : Un pied dans le BIM

En complément de ZWCAD, NEOCLIN a fait le choix d’ARCHLine XP pour sa transition vers le BIM.

« Nous avons découvert ARCHLine XP lors de recherches d’alternatives à Revit. Une démonstration nous a été proposée, et nous avons tout de suite compris les bénéfices qu’un tel logiciel pouvait nous apporter, notamment sa facilité de prise en main en comparaison à Revit » précise M. Despeyroux.

NEOCLIN a effectivement fait le choix d’ARCHLine XP en particulier pour se différencier de ses concurrents, qui ne disposent pas encore de moyens similaires, notamment concernant le passage au BIM. « La création d’objets et de bibliothèques BIM est un élément très important pour nous, ce qui a confirmé notre choix d’ARCHLine XP » poursuit-il.

Exemple de projet réalisé dans ARCHLine XP

ARCHLine Live : La cerise sur le gâteau !

En complément d’ARCHLine XP, NEOCLIN s’est équipé d’ARCHLine, notre logiciel de rendu 3D en temps réel, basé sur le moteur 3D Unreal Engine 4.

« C’est un outil important pour proposer un rendu de très bonne qualité à nos clients et leur permettre de mieux visualiser leurs projets », précise Anthony Despeyroux.

Exemples de rendus 3D en temps réel avec ARCHLine Live

La démarche de NEOCLIN avec ARCHLine Live est effectivement de proposer des visuels de grande qualité à leurs clients, mais également de mettre en valeur leurs réalisations, notamment lors de présentations sur différents salons spécialisés, comme dans le cas de la vidéo ci-dessous :

ZWCAD, ARCHLine XP et ARCHLine Live : Une solution à 360° gagnante pour le BTP

Il existe une réelle synergie entre ZWCAD et ARCHLine. En effet, ZWCAD avec son utilisation native du format DWG permet l’exploitation des fichiers d’architectes en 2D, pour permettre ensuite une mise en 3D dans ARCHLine grâce à sa compatibilité avec le format DWG.

Ensuite, ARCHLine permet l’ajout de la « couche BIM » grâce à l’utilisation des bibliothèques BIM Object et/ou de familles d’objets (par exemple au format RVT/RFA) afin de compléter vos projets. Enfin, ARCHLine Live permet la création de rendus 3D en temps réel immersifs de grande qualité afin de permettre à vos clients de se projeter et d’imaginer la concrétisation de leurs projets

Fermer le menu