Architecture

ARCHLine.XP Lite est un logiciel de CAO dédié au BIM. Il est parfaitement adapté à la conception de projets d’architecture.

Il vous permet de lire les formats RVT™, DWG™, SKP et PDF. ARCHLine.XP Lite  a été pensé et développé pour vous permettre de réaliser vos projets en BIM, de l’avant projet aux plans de détails. 

Le logiciel est certifié IFC et vous permettra de lire écrire et modifier toutes vos maquettes BIM

Murs

Avec le logiciel de CAO ARCHLine.XP Lite, les murs composites sont directement créés et fournis mais peuvent être complétés à la demande. De même, tous les éléments constitutifs sont paramétrables et les informations IFC sont intégrées.
Ainsi, les murs étant entièrement paramétriques et personnalisable, il est possible d’ajouter et de modifier les composants, la hauteur de chacun d’eux, de gérer leur représentation 2D et 3D et de les enregistrer dans son catalogue.
Chaque information ajoutée à un mur est ensuite chiffrée et quantifiable par les différents outils d’analyse du logiciel.

Bien sûr, un quantitatif détaillé est accessible à tout moment.

Cliquez sur une des trois photos pour l’agrandir.

Portes, ouvertures

ARCHLine.XP Lite permet d’accéder à une large bibliothèque de portes et fenêtres paramétriques. De nombreuses options permettent de régler les dimensions standard, les volets roulants, les embrasures…

Le générateur d’ouvertures permet de créer et combiner ses propres modèles.

Cliquez sur une des deux photos pour l’agrandir.

Escaliers, Garde Corps

Droits, balancés, en palier, en colimaçon, avec ou sans garde-corps : le logiciel de CAO ARCHLine.XP Lite offre de nombreuses options de paramétrage.
Bien sûr, la trémie est automatiquement découpée dans le niveau supérieur, et la gestion graphique dans la mise en plan permet un affichage suivant les niveaux.
Le module de création de garde-corps offre quant à lui de nombreuses options pour régler les lisses, les montants, les mains courantes, les hauteurs et les fixations pour chacun des éléments.

Cliquez sur une des quatre photos pour l’agrandir.

Dalles et toitures

ARCHLine.XP Lite permet de créer des toitures en s’appuyant sur les murs existants. 

Chacun des éléments constitutifs est réglable individuellement et un module de charpente est disponible pour modéliser la structure.

Vous y trouverez également des dalles multi-composants.

Cliquez sur une des quatre photos pour l’agrandir.

Gestionnaire de niveaux

ARCHLine.XP Lite dispose d’un gestionnaire de niveaux permettant de créer des étages, les modifier et préciser les hauteurs.
Il est également possible de définir les épaisseurs des planchers ainsi que leur nature.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir.

Mise en plan, vues et coupes

Les vues et coupes sont automatiques lors de la mise en plan.
Définissez dans un premier temps vos coupes, elle deviennent accessibles automatiquement depuis le navigateur de projet.
Puis, par un simple glisser-déposer, choisissez-les vues souhaitées et affichez-les sur votre mise en plan.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir.

Quantitatif

Dans le logiciel ARCHLine.XP Lite, des quantitatifs Excel détaillés sont exportables à tout moment pour chacun des éléments du projet et précisent un ensemble de caractéristiques sur chacun des composants.

Très pratique pour échanger des données avec les autres corps de métier concernés, vous pouvez aussi chaîner les quantitatifs en IFC vers d’autres logiciels dédiés.

Cliquez sur une des deux photos pour l’agrandir.

Agencement

ARCHLine.XP Lite offre à ses utilisateurs la possibilité d’accéder à des bibliothèques d’objets complètes. Celles-ci permettent aux designers de visualiser leurs projets au gré de leur imagination et de communiquer facilement leur idée dans un environnement 3D réaliste grâce au lien vers ARCHLine Live.
Il n’est pas nécessaire d’avoir expérimenté la CAO auparavant, ce qui permet à chaque designer de pouvoir concrétiser ses idées grâce à un logiciel complet et simple à prendre en main.

Ensoleillement et ombres

L’éclairage naturel est également un élément clé puisque qu’il permet une étude précise de l’ensoleillement et des ombres au cours de la journée. 
ARCHLine.XP Lite permet donc d’étudier les effets de la lumière naturel et artificiel selon l’heure de la journée et la période de l’année.
Avec ARCHLine Live, il est même possible de voir le déroulement entier d’une journée à une date précise, et l’impact de la lumière naturelle sur les pièces tout au long de la journée.

BIM

ARCHLine.XP Lite est un logiciel de CAO dédié à la réalisation de projets complets d’architecture. Il est possible de mixer les versions Lite et les versions PRO afin d’optimiser votre équipement.
En effet, avec ARCHLine.XP Lite, les objets sont paramétriques sont lues par toutes les versions et quelque soit le format d’import et d’export utilisé, ce qui permet à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’élaboration du projet, notamment en échanges IFC.

Phases de construction

Dans ARCHLine.XP Lite, il est possible de changer de phases de construction et donc d’étudier le projet tout au long des étapes de son évolution. En effet, lors de projets de rénovation de bâtiment ou de projets complexes par exemple, il peut être nécessaire de voir le projet sous différents plans.
Ainsi, avec ARCHLine.XP Lite, vous pouvez naviguer entre les différents états : plan existant, à démolir ou nouveau sans avoir à modifier votre projet.

Vous pouvez également travailler en remplaçant les plans de construction par les périodes chronologiques de votre projet, et donc en suivre l’avancement selon les étapes APS, APD, DPC, EXE et DCE.

Fermer le menu